LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 125€ D’ACHAT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

Le domaine

NOTRE HISTOIRE

Héritage et excellence : le Domaine de la Haille, gardien de la tradition gasconne

Le Domaine de la Haille se situe en plein coeur de la Gascogne à la limite des Landes et du Lot et de la Garonne. Depuis 1937, date où  Louis Lapeyre acheta ses premières vignes, trois générations se succèdent.


Nous élevons nos vins et Armagnacs sur le domaine familial, dans la plus pure tradition en alliant les techniques modernes, le respect de notre terroir et le savoir-faire des Anciens.

Le terroir

Une grande partie du domaine se situe sur des coteaux argilo-calcaire, ce qui nous permet d’élaborer des vins puissants, charpentés et pour certains, minéraux.

L’autre partie du vignoble se constitue de sols argileux plus ou moins limoneux, ce qui nous permet d’exalter les arômes des cépages Colombard et Gros Manseng, mais qui nous permet également de faire les meilleurs Armagnacs.

La majorité des vignes sont plantées plein sud face aux Pyrénées, ayant ainsi une orientation idéale vis-à-vis du soleil.

Héritage et excellence : le Domaine de la Haille, gardien de la tradition gasconne

Notre exploitation est labellisée HVE 4.
Nous pratiquons une culture raisonnée, avec le moins d’interventions possibles sur la vigne, pour limiter au maximum son stress.
Toutes les vignes sont enherbées pour limiter le rendements et les maladies.

Climat

Nous profitons d’un climat de type océanique mais avec peu de précipitations, ce qui nous permet de ne pas avoir de pourriture et conserver ainsi une grande fraîcheur aromatique de nos vins.

La chaleur du mois de septembre nous oblige à vendanger la nuit.

Dans le Gers, sous un ciel étoilé, né une histoire signe de tradition et d’innovation.

Jean-Luc, vigneron de profession, observait avec une pointe d’inquiétude les soirées de son fils et de ses amis, jeunes bons vivants, mais hélas séduits par les sirènes d’alcools forts aux provenances douteuses et à la composition encore plus incertaine.
Dans ces flacons sans âme, il n’y voyait ni qualité, plaisir ou encore authenticité, que le vigneron priorise par-dessus tout.

 

Animé par un élan protecteur et une volonté d’offrir une alternative plus naturelle à cette jeunesse en quête de sensations, Jean-Luc décida de mettre son art au service d’une cause nouvelle. Ainsi prit-il un challenge audacieux : celui de distiller, à partir de ses raisins, des alcools d’une pureté sans faille.

 

C’est alors le début d’un périple de recherche, d’expérimentation et de création, guidé par le respect du produit et le souci du bien-être. Jean-Luc, dans son domaine, devient alors alchimiste, cherchant non seulement à distiller un alcool, mais à capturer l’esprit même de la convivialité et de la joie de vivre.

 

Le résultat fut à la hauteur de ses attentes : une boisson, caractéristique de la simplicité et de l’excellence, qui réconciliait force et douceur, caractère et finesse, tel le prône son esprit Gersois.

 

Un produit, initialement destinée à un cercle restreint, devint le cœur d’un pari réussi : une gamme entière d’alcools à base de raisins, signée la H.

Besoin d'un renseignement ? Contactez-nous

*mentions obligatoires

Nous avons bien reçu votre message.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais, merci.

Super !
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.